Profils des conférenciers

Dr. Jonathan Hardy

Image

Le Dr Jonathan Hardy a obtenu son diplôme de zoologue en 1978 et celui de médecin en 1984. Il a ensuite étudié l'homéopathie et pratique l'homéopathie à plein temps depuis 1986.

Il est le tuteur régional du Wessex pour la faculté d'homéopathie, organisant la formation de troisième cycle en homéopathie pour les médecins de la région. Il est le représentant des praticiens indépendants au sein du conseil de la faculté.

Il donne des séminaires sur divers aspects de la pratique de l'homéopathie au Royaume-Uni et en Europe.

C'est un plaisir d'apprendre de lui. Son analyse claire et sa connaissance étendue et différenciée d'une grande variété de remèdes font de lui un très bon professeur.

Dr. Rajan Sankaran

Image

Le Dr Rajan Sankaran est un médecin homéopathe de renommée mondiale, un penseur, un enseignant et un concepteur de systèmes de guérison homéopathiques. Il est connu pour ses idées révolutionnaires et son approche visionnaire.

Les intuitions profondes du Dr Sankaran ont eu une profonde influence sur la pensée et les activités des homéopathes d'aujourd'hui. Ses importantes contributions à l'homéopathie comprennent une classification détaillée des remèdes dans le système périodique des minéraux, ainsi que son travail sur les règnes et les sous-classifications des règnes végétal et animal en relation avec l'homéopathie.
Trouver une sensation vitale chez le client est un aspect crucial de la méthode des sensations et, à cet égard, le Dr Sankaran parle des sept niveaux d'expérience de l'homme.

Ses idées et sa perspicacité, ainsi que son style d'enseignement et d'écriture, font de lui un enseignant populaire parmi les homéopathes du monde entier. Ses séminaires et ses conférences sont présentés dans de nombreux pays du monde, ainsi qu'en Inde, son pays natal, qui, grâce à la réputation du Dr Sankaran, est une destination privilégiée pour les homéopathes et est considéré comme un synonyme d'homéopathie avancée. Il dirige The Other Song , International Academy of Advanced Homeopathy à Mumbai.

Le Dr Sankaran a écrit de nombreux livres, dont un grand nombre ont été traduits en plusieurs langues et constituent une source d'inspiration quotidienne pour les gens du monde entier. En voici quelques exemples :

  • The Spirit of Homoeopathy
  • The Substance of Homoeopathy
  • The Soul of Remedies
  • The System of Homoeopathy 
  • The Sensation in Homoeopathy
  • An Insight into Plants (Vols 1, 2 and 3)
  • Sankaran’s Schema
  • Structure: Experiences with the Mineral Kingdom (Vols 1 and 2)
  • Sensation Refined
  • Survival: The Mollusc
  • Survival: The Reptile (Vols 1 and 2) 
  • The Synergy in Homoeopathy
  • The Art of Follow-Up

Mike Keszler

Image

Mike vit et travaille à Steinebach (Wörthsee) où il pratique l'homéopathie classique depuis 1986. Depuis 1989, il s'est engagé de manière intensive et critique dans les idées de Rajan Sankaran. Entre-temps, il existe entre eux une amitié étroite, qui se traduit par un échange d'idées animé et régulier.

Une fois par an, il organise un séminaire de supervision avec Rajan Sankaran en Allemagne et organise des séminaires sur l'homéopathie et la psychiatrie avec le Dr Mahesh Gandhi, un proche collaborateur de Sankaran. Il a publié de nombreux articles sur la méthode Sankaran et donne régulièrement des conférences sur le sujet, notamment lors des Journées Sankaran à Munich.

Mike Keszler est cofondateur du Forum de l'homéopathie et enseigne depuis 1991 à son Académie d'homéopathie à Gauting. Depuis 1995, il y est également responsable de la pratique d'enseignement de la supervision Sankaran, où des collègues présentent leurs patients comme des cas réels pour la supervision.

Sa longue expérience et son sens de l'essentiel lui permettent de mettre en lumière la perturbation centrale ou le sentiment sous-jacent du patient. Il intègre également les connaissances de divers maîtres anciens et nouveaux de l'homéopathie.

Grâce à son calme, son humour et sa gentillesse, il est un conférencier populaire dont on peut apprendre beaucoup, notamment l'art de la prise de cas, qu'il place également au centre de ses conférences.

Internationale Seminare

in systematischer Homöopathie

Modern medicine can be "an all-inclusive system. It can well include homeopathy, bio-chemistry and the latest nature-cures."

MAHATMA GANDHI

© 2021 Sabrina Holdener / Schreiben Sie uns